Avec la décision des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 français de ne pas libérer les joueurs africains pour cette fenêtre des éliminatoires de la 5e et 6e journées de la CAN 2021, il est quasi certains qu’Alfred Gomis et Bingourou Kamara respectivement gardien de Rennes et Strasbourg seront absents. C’est pourquoi le coach des Lions, Aliou Cissé a pris les devants. En effet, le technicien des Lions a convoqué le jeune gardien de Queen Park Rangers, Seny Dieng, en renfort pour pallier aux absences de Gomis et Kamara, nous informe Wiwsport.
Auteur d’une belle saison jusqu’ici, Seny Dieng compte 34 matchs en Championship et 10 clean-sheets. Le portier n’a encaissé jusqu’ici que 39 buts. Son équipe, QPR pointe à la 12e place.
Agé de 26 ans, le gardien effectue ainsi son retour dans la tanière. Il a honoré sa première sélection en 2014 à l’occasion du match amical entre le Sénégal et la Colombie (2-2).
Rappelons que le Sénégal joue la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Déjà qualifiés, les Lions seront à Brazzaville le 26 mars pour faire face au Congo et le 30 mars, ils affronteront à Thiès l’Eswatini.