Actualité sport sénégal

US Gorée : Moussa Diatta succède à Sidate Sarr

11

Il y a quelques jours, le coach principal de l’US Gorée, Sidate Sarr a été limogé pour faute de résultat. Après 11 journées disputées, les Insulaires se retrouvent à la 11e place du classement devant NGB, dernier championnat. Avec 8 points au compteurs et un goal-différence de -7, l’US Gorée avait besoin d’un nouveau souffle, un nouveau manager pour diriger le club. Et la formation de Me Augustin Senghor a jeté son dévolu sur l’ancien adjoint de Malick Daf à Jaraaf notamment Moussa Diatta, pour les deux prochaines années. En effet, ce dernier a été choisi pour devenir le successeur de Sidate Sarr.


Auteur de la qualification de Jaraaf aux phases de poule de la Coupe CAF. Moussa Diatta avait amené les Vers et Blancs face au Platinum et avait ainsi porté le club à la Coupe CAF. A la suite de cela, il a démissionné après l’arrivée de Cheikh Gueye. Et le voilà à la tête de l’US Gorée. Il hérite d’un club mal au point. Il est venu pour relancer le club mais également pour se maintenir en Ligue 1, cette saison. Voici surement le premier objectif qui lui est assigné.


Moussa Diatta, un coach expérimenté


Ex-entraîneur adjoint de Malick Daf au Jaraaf, Moussa Diatta n’est pas un inconnu dans le mileiu du football sénégalais. Il est expérimenté pour avoir débuter sa carrière en 2004 et 2005. Agé de 42 ans il est sorti de l’INSEPS et est titulaire d’un diplôme de 3e degré, option Football. Il a connu différents clubs dans sa carrière : Port, GFC et Jaraaf avant de revenir au club de ses débuts, Gorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.