« J’avais l’impression que c’était encore une fois le recrutement universitaire », a déclaré Dieng aux médias. « Je pense que je me sens à l’aise d’après ce que j’entends ici. C’est pourquoi je suis ici. » rapporte new4sanantonio.

Argumentant son choix de se tourner vers cette nouvelle franchise, il dit « J’aime l’équipe. J’aime la façon dont ils jouent et c’est pourquoi je suis ici » explique le nouveau joueur qui ne sait pas s’il fera ses débuts contre les Kings lundi soir.
Cependant, il sait ce qu’il apportera pour les Spurs. « Je suis défensif. Je peux tirer à trois. Je suis un joueur de devoir. Je suis ici pour servir l’équipe », a déclaré Dieng. Il a félicité l’équipe d’être une organisation de premier ordre dirigée par un entraîneur du Temple de la renommée, Gregg Popovich.
Celui qui compte également 8 années d’expérience en NBA dit qu’il connaît quelques membres des Spurs de ses jours au Minnesota – Trey Lyles et Kieta Bates-Diop. Il a disputé 39 matchs en deux saisons à Memphis, avec une moyenne de 7,6 points, 5,0 rebonds et 1,1 passes décisives en 17,7 minutes après avoir été transféré les Grizzlies des Minnesota Timberwolves le 6 février 2020.