Les mauvais résultats accumulés par Niary Tally ont eu raison sur le coach Pape Thiaw. En effet, dernier du championnat avec seulement 3 points après journées disputées, le coach a été limogé par la direction du club, ce lundi. Le jeune technicien a été limogé pour insuffisance de résultat.
C’était prévisible depuis quelques temps. Et cela vient d’être rendu officiel. Le coach de NGB et ancien international sénégalais, Pape Thiaw a été limogé ce lundi pour insuffisance de résultat. Dernier du classement avec 3 points au compteur après 6e journées de championnat, le départ du coach était prévisible depuis un moment.
Après six matchs de championnat, NGB n’a remporté qu’une rencontre, a perdu les cinq autres. L’équipe a inscrit 5 buts en a concédé 9 pour un goal différence de -4. Un bilan jugé trop insuffisant pour le président Djibril Wade et son équipe. Après deux saisons passées à la tête des galactiques, Pape Thiaw quitte ainsi le NGB de plus mauvaise des manières, c’est-à-dire par défaut de résultat.
Ce défaut de résultat a même poussé aux supports du club à demander la tête du coach. Ils devront être satisfait maintenant. Peut-être avec ce limogeage, le club va avoir un nouveau souffle et quitter la zone rouge.
A. Gueye